ZC La Bergerie 50770 PIROU PLAGE

02 33 76 25 12 / 06 89 56 52 11

Ô Gré des vents

Notre histoire

Entreprise familiale basée a Pirou (50) en Normandie sur la côte ouest du Nord Cotentin.
Sous trois identités :

  • pêcheurs et expéditeurs de bulots (ENTP GROULT PASCAL),
  • pêcheurs de crustacés (SARL L’OURAGAN)
  • mytiliculteur (SCEA LES MOLENES)

En 1988, à ses débuts, Pascal Groult était livreur routier pour une famille de pêcheurs Pirouais. Quelques années plus tard, il acquiert un bateau pour se lancer dans la pêche aux bulots.

En 1998, Francoise Groult obtient une concession à moules de bouchot à Pirou (50). Elle vend sa production de moules à des grossistes, restaurateurs, GMS et poissonneries.

En 2015, Juliette, la fille de Pascal, rejoint l’entreprise familiale. L’activité de vente en direct est créée par le biais du magasin dans la zone conchylicole et la présence de l’entreprise familiale sur les marchés du Calvados. Ensemble, Ils développent aussi la partie vente aux GMS, restaurateurs, poissonneries, mareyeurs et distributeurs.

En 2020, l’entreprise compte à son effectif 10 employés à l’année. Pascal Groult achète également un nouveau navire l’Ouragan, lui permettant d’exercer la pêche aux crustacés.

Parc à moules

Moules de bouchots élevées à Pirou (50) sur la côte ouest du Cotentin.
Travaillées à chaque grande marée pendant 2 ans pour leur apporter les meilleures qualités gustatives. La moule de bouchot se caractérise par sa couleur de chair jaune et son goût irrésistible !